Paris Romantique

Mariage-passerelle-des-Arts-630×405-C-OTCP-David-Lefran

Paris est la ville la plus romantique du monde ! Elle attire chaque année des amoureux du monde entier, venus pour s’y promener, s’y divertir et s’y aimer.
Avec l’opération Paris Romantique, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris prolonge la Saint-Valentin… En fédérant plus d’une soixantaine de professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, elle permet de profiter pendant tout le mois de février d’une ribambelle d’offres plus séduisantes les unes que les autres. Paris est décidément la cité de tous les possibles et de toutes les rencontres.

___________UN ENDROIT REVE POUR UN BAISER
> Les lieux mythiques pour s’embrasser

Paris, capitale mondiale du romantisme ! Des générations d’amoureux se sont embrassées aux quatre coins de la capitale. Parmi eux, le couple immortalisé en 1950 par Robert Doisneau, devant l’Hôtel de Ville. Pour rejouer la scène, il vous faudra prendre la pause contre les grilles de la bouche de métro. Autres classiques incontournables : l’esplanade du Trocadéro avec la tour Eiffel en toile de fond, le premier étage de la célèbre tour parisienne, les escaliers de la Butte Montmartre, au pied du Sacré-Coeur, les marches de l’Opéra Garnier, sur le parvis de Notre-Dame, depuis les ponts qui enjambent le canal Saint-Martin… Sans oublier, la perspective des Champs-Élysées, à admirer depuis la magnifique place de la Concorde.
Place de l’Hôtel de Ville Paris 4e, Parvis du Trocadéro Paris 16e, Montmartre Paris 18e, Opéra Garnier Paris 2e, Notre Dame Paris 4e, Canal Saint-Martin Paris 10e, Place de la Concorde Paris 8e

___________En amoureux sur les rives de la Seine

Les rives de la Seine charment les amoureux depuis des siècles. Autour des îles Saint-Louis et de la Cité, les berges de la Seine sont propices aux balades à deux. Les ponts aussi attirent les couples, peut-être parce que leurs arches sont signes d’alliance ou que l’eau emporte avec elle les plus folles promesses… Selon la tradition, les amoureux doivent s’embrasser, en faisant un voeu, sous le pont Marie, surnommé « pont des amoureux ». Ces dernières années, une nouvelle coutume est née : celle d’accrocher un cadenas dit « d’amour » au grillage des ponts de l’Archevêché et du pont des Arts pour immortaliser son idylle.
Pont Neuf Paris 1er, pont Marie Paris 4e, pont de l’Archevêché Paris 4e, pont des Arts Paris 6e, passerelle Léopold Sédar Senghor Paris 7e, passerelle Debilly Paris 7e, passerelle Simone de Beauvoir Paris 12e, square du Vert-Galant Paris 1er

____________Parcours du romantique

Pour une balade insolite et romantique dans Paris, munissez-vous d’un plan de la ville et suivez les rues aux noms romanesques. Cette carte du tendre peut débuter Passage du Désir, dans le 10e arrondissement, rue de la Fidélité à deux pas pour arriver… rue de Paradis ! Autre jeu : se donner rendez-vous rue de la Gaieté (14e) ou rue de la Félicité (17e). Les jeunes mariés explorent la rue Monsieur (7e) et se rendent pourquoi pas rue Mademoiselle (15e) et rue Madame (6e). Certains iront jusqu’à la rue Princesse, toute proche. En amour, le langage des fleurs est particulièrement riche. Pour découvrir les recoins secrets de Paris, marchez quai aux Fleurs (4e), rue des Rosiers (4e), puis rue des Camélias (14e) avant de vous perdre dans la très charmante cité des Fleurs (17e). En option : les rues des Glycines, des Iris et des Orchidées (13e), la rue des Primevères (11e), le boulevard des Capucines (9e)…
Quartier de Ménilmontant Paris 20e, Hauts de Belleville Paris 19e, Pont de l’Alma Paris 8e, Gare du Nord Paris 10e, Moulin Rouge Paris 18e

____________Les amants de la Butte

Associé au Paris canaille et libéré, le quartier de Pigalle et de la butte Montmartre reste célèbre pour ses cabarets et lieux de villégiature romantiques. Pigalle, c’est un lieu mythique, que l’on associe aux revues de danse du Moulin Rouge, aux bars animés et aux sex-shops. Plus haut, à Montmartre, les amoureux se perdent dans des ruelles bohèmes qui mènent aux escaliers de la Butte et s’offrent un tour de manège sur la charmante place des Abbesses. En journée, les tourtereaux peuvent se faire tirer le portrait par les artistes-peintres de la place du Tertre.
Sacré-Coeur, Moulin Rouge, place du Tertre, rue Lepic Paris 18e

____________Visites guidées en amoureux

Tableaux ambigus, sculptures sensuelles, bronzes impertinents… Les musées du Louvre et d’Orsay cachent de nombreuses oeuvres pouvant faire rougir les visiteurs. Certains guides proposent des circuits de découverte, comme Jean-Manuel Traimond, qui emmène les amoureux sur les chemins de la tentation, ou encore Bruno de Baeque, qui propose d’admirer les « plus belles fesses » exposées à Paris. À Pigalle, le musée de l’Érotisme présente une approche artistique et historique de l’érotisme. Dans le quartier de la Nouvelle Athènes, le musée de la Vie Romantique dévoile une collection de souvenirs et d’objets évoquant l’écrivain George Sand et le peintre Ary Scheffer. Au musée Rodin, entouré d’un superbe parc jalonné de statues, les amoureux peuvent rejouer la scène du Baiser, sculpté par le maître, et s’émouvoir devant les oeuvres signées Camille Claudel. Autres icônes romantiques : la tenture de la Dame à la Licorne au musée de Cluny et le tableau de Roméo et Juliette au petit musée Delacroix. Enfin, Thierry Le Roi anime avec brio d’étonnantes visites « nécro-romantiques » au cimetière du Père Lachaise.
Musée du Louvre, rue de Rivoli, Paris 1er – www.louvre.fr
Musée d’Orsay 62 rue de Lille, Paris 7e – www.musee-orsay.fr
Musée Rodin 79 rue de Varenne, Paris 7e – www.musee-rodin.fr
Musée de l’Érotisme 72 bd de Clichy, Paris 18e – www.musee-erotisme.com
Musée de la Vie romantique 16 rue Chaptal Paris 9e
Musée de Cluny 6 Place Paul Painlevé Paris 5e – www.musee-moyenage.fr
Musée Eugène Delacroix 6, rue de Furstenberg, Paris 6e – www.musee-delacroix.fr
Jean-Manuel Traimond hlbhlb@hotmail.com
Bruno Debaeque www.vusouscetangle.net
Thierry Le Roi www.necro-romantiques.com

_______________Les plus belles vues de Paris

 Les plus beaux points de vue se partagent… à deux. Le plus célèbre est celui qui se dévoile depuis le parvis du Sacré-Coeur, au sommet de la butte Montmartre. Les amoureux en quête nouvelles découvertes peuvent, quant à eux, se rendre sur la colline de Belleville pour admirer un panorama unique. En surplomb du parc, une terrasse joliment baptisée « La mer à boire » permet de s’installer et de contempler les lumières de la ville. Pour prendre de la hauteur, les escalators vitrés du Centre Pompidou offrent l’une des plus belles vues sur Paris. À l’arrivée, on peut prolonger le plaisir en prenant un verre chez Georges, le restaurant situé en terrasse, au dernier étage du musée d’art contemporain. Du haut du 56e étage, la terrasse du « Ciel de Paris » domine la capitale pour un moment exceptionnel. Pour les plus téméraires, la nacelle du ballon captif du Parc André Citroën invite les amoureux à un voyage insolite et aventureux.
Parvis du Sacré Coeur Paris 18e – www.sacre-coeur-montmartre.com
Parc de Belleville 1/3 rue des Envierges, Paris 20e
Centre Pompidou et Chez Georges 19 rue Beaubourg Paris 4e – www.centrepompidou.fr
Tour Montparnasse et Le Ciel de Paris 33 av du Maine Paris 15e – www.tourmontparnasse56.com
Tour Eiffel Paris 7e – www.tour-eiffel.fr
Parc André Citroën Paris 15e – Cormeilles-en-Parisis

_________ PROMENADES EN AMOUREUX

 Pour une escapade à la fois romantique, atypique et « so Frenchy », partez en 2CV faire un tour dans Paris. En version décapotable ou toit vitré, la mythique voiture de Citroën est le moyen de transport idéal pour admirer le panorama extraordinaire de Paris en amoureux ! Pendant que vous roucoulez tranquillement à l’arrière, un chauffeur vous conduit dans les rues et avenues les plus belles de la capitale et vous raconte leur histoire. Au menu, des tours de 1 à 3h, des excursions combinées avec des visites, des pauses gourmandes, etc. Et des thématiques variées répondant à toutes vos envies : Paris by night, Paris mythique ou méconnu, Paris romantique, Paris cinéma, excursion à Versailles… Il ne vous reste plus qu’à choisir !
www.parisauthentic.com
www.4roues-sous-1parapluie.com
Paris Ma Belle www.parismabelle.com
www.cedricsparis.com

http://www.parisinfo.com/

http://www.rendezvousenfrance.com 

Stradivariusconcerti.com Uncategorized

HARD ROCK CAFE VENEZIA FESTEGGIA IL GIORNO DEL RINGRAZIAMENTO

In laguna, Giovedì 24 Novembre, l’Hard Rock Cafe di Venezia propone a tutti, americani in Italia, turisti e veneziani appassionati delle specialità e delle celebrazioni made in Usa, il Thanksgiving Menu dedicato che guarda alla tradizione e il meglio della musica americana di tutti i tempi.Per tutta la giornata, il Cafe veneziano porta in tavola […]

Read More
Uncategorized

Dal 15 Settembre 2016 apre ZELIG CABARET con la stagione “ANIMAli DA PALCOSCENICO”‏ @Zeligcabaret

Dal 15 settembre tornano ad accendersi i riflettori sul palco dello Zelig Cabaret di viale Monza 140, che inizia la sua trentesima edizione con ben 30 titoli in cartellone dal titolo…“ANIMAli DA PALCOSCENICO”. Un titolo che, se da una parte vuole ricordare che solo chi è capace di darsi al pubblico con lucida follia e […]

Read More
Uncategorized

Halloween 2016 nei Castelli Stregati @halloween2016 @castellistregati @CastelliDucato

Halloween 2016 nei Castelli Stregati Le prime proposte in anteprima dei Castelli del Ducato di Parma e Piacenza: giorni e notti indimenticabili a caccia di fantasmi nell’Emilia-Romagna più misteriosa Eventi per adulti e bambini con animazione, cene, visite guidate a lume di candela. Possibilità di dormire in Castello. Per le famiglie alla ricerca di piccoli […]

Read More