La Vallée d'Aoste au Salon du livre de montagne de Passy

La Vallée d’Aoste

au Salon du livre de montagne de Passy

L’Assessorat de l’éducation et de la culture informe que la Région participera au XXVIe Salon du livre de montagne de Passy, en Haute-Savoie, qui ouvrira ses portes du vendredi 5 au dimanche 7 août 2016 et qui se propose d’accueillir de nombreux visiteurs.

Comme d’habitude, la Vallée d’Aoste y sera présente avec un stand aménagé par la structure Expositions de l’Assessorat. Le thème de cette édition est l’Éthique au sommet. Le Salon, qui représente un intéressant rendez-vous de libraires et éditeurs, spécialistes du secteur et provenant de tout l’arc alpin, sera animé par de nombreux événements, conférences, tables rondes et diaporamas. Des prix littéraires – tel que le Prix mondial de l’image et le Prix du Pays du Mont-Blanc – y seront décernés, dans l’auditorium, en présence des autorités.

« Je suis particulièrement heureuse – commente l’Assesseur Emily Rini – que la Vallée d’Aoste participe encore une fois au Salon du livre de Passy. Cette manifestation culturelle au pied du Mont-Blanc, qui fête ses 26 ans, représente un rendez-vous où la culture et la littérature alpines, ainsi que les gens de montagne, seront au centre des débats ».

Sur le stand valdôtain, les visiteurs pourront apprécier les catalogues d’art édités à l’occasion des expositions organisées dans la Région autonome Vallée d’Aoste, voire des expositions ouvertes à Aoste, comme Leonard Freed. Io amo l’Italia au Centre Saint-Bénin et Enrico Baj au Musée Archéologique Régional, mais ils pourront aussi en apprendre davantage sur le patrimoine culturel de la Vallée d’Aoste et sur les initiatives culturelles proposées pour l’été 2016.

 

Pour tout renseignement :
Assessorat de l’éducation et de la culture
Structure Expositions : tél. + 39. 0165 27 44 01

Source : Assessorat de l’éducation et de la culture – Bureau de presse - Région autonome Vallée d’Aoste

Commenti